Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Facebook, c’est maintenant 2 milliards d’utilisateurs

Jun 28

La " communauté " Facebook compte maintenant plus de deux milliards de personnes.

Aujourd'hui, Facebook franchit la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois. Une bonne nouvelle qui a été annoncée par le fondateur Mark Zuckerberg sur son profil sur le réseau social. Pour rappel, Facebook a été fondé en 2004. Il a franchi la barre du milliard d'utilisateurs en 2012. Les dernières statistiques officielles, qui datent de mai 2017, indiquaient 1,94 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Les autres services de Facebook se portent aussi très bien. Messenger et WhatsApp ont déjà dépassé le milliard d'utilisateurs par mois et Instagram a quant à lui plus de 700 millions d'utilisateurs.

" Chaque jour, plus de 175 millions de personnes partagent une réaction 'J'adore' est en moyenne, plus de 800 millions de personnes likent quelque chose sur Facebook ", indique également le numéro un des réseaux sociaux dans un billet de blog. Quant aux groupes, ils sont utilisés par plus d'un milliard de personnes dans le monde.

Pour fêter ça, des vidéos personnalisées

Comme on pouvait s'y attendre, Facebook célèbre ça avec une fonctionnalité : des vidéos personnalisées. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur facebook.com/goodaddsup.

Et ce n'est pas tout. Lorsque quelqu'un utilise la réaction " J'adore ", souhaite joyeux anniversaire ou créé un groupe, Facebook affichera un message de remerciement sur le fil d'actualité.

La nouvelle mission de Facebook

La nouvelle des 2 milliards d'utilisateurs est annoncée alors qu'il y a encore quelques jours, lors du Community Summit, un événement durant lequel Facebook a annoncé quelques fonctionnalités pour les administrateurs de groupes, Mark Zuckerberg avait également dévoilé sa nouvelle mission.

Facebook ne se contente désormais plus de connecter les personnes, mais aussi de les rapprocher. "J'avais coutume de penser que nous donnions juste au gens une voix et un moyen d'entrer en contact, ce qui suffirait à faire du monde un monde meilleur", a-t-il déclaré. "Je pense désormais que nous avons la responsabilité d'en faire plus."

Plus tôt dans l'année, Facebook avait également présenté son nouveau manifeste. " Le progrès requiert maintenant que l'humanité se rassemble, pas seulement en cités ou en nations, mais en tant que communauté mondiale ", lit-on dans cette lettre très pro-mondialisation du PDG de Facebook.

Une politique orientée vers les pays émergents

Comme la plupart des géants du numérique, Facebook sait que sa croissance dépend aujourd'hui des pays émergents. Et comme les internautes dans ces pays n'ont pas toujours de bonnes connexion, ni d'appareils hauts de gamme, le numéro un des réseaux sociaux propose une version " Lite " de son appli qui permet d'avoir une meilleurs expérience dans ces conditions.

D'autre part, avec son projet internet.org, Facebook finance des projets dont l'objectif et d'augmenter le nombre d'internautes dans le monde. L'un de ces projets, Free Basics, s'est cependant heurté à la neutralité du net en Inde.

What are you waiting for? Get the best of the web.