Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Oracle est-il en train d'abandonner Java EE ?

Jan 02
Couv 203

A lire un article publié par Ars Technica la réponse serait oui.

Oracle, qui a perdu son procès contre Google, se désintéresserait de Java. La compagnie aurait discrètement retiré ses financements et efforts de développement de la communauté, dans laquelle les clients et partenaires ont de leur côté investi du temps et du code. Des employés d'Oracle ont reçu l'ordre de travailler sur d'autres choses. Pour quelle raison ? Parce que cette technologie ne rapporterait pas (ou pas assez) d'argent.

Du déjà vu avec des projets open source acquis avec Sun Microsystems : Open Solaris et OpenOffice.org. Mais cette fois c'est Java, et plus spécialement Java EE qui est dans le collimateur.

Tout cela provoque une grande inquiétude dans la communauté, inquiétude bien reflétée par les propos de Geir Magnusson, membre indépendant du ava Community Process Executive Committee : " Ils jouent un jeu dangereux. C'est incroyable. Il y a une compagnie qui arrive à nous faire regretter Sun Microsystems".

Un groupe s'est constitué, les Java EE Guardians, qui a lancé une pétition afin de faire pression sur Oracle pour que l'entreprise reprenne le développement de Java EE ou qu'elle libère le code de cette technologie incroyablement importante pour la santé à long terme de l'écosystème Java tout entier.

La question de la livraison de Java EE 8 dans les délais est évidemment très sérieusement posée.

Contactée par Ars Technica, Oracle n'a pas souhaité faire de commentaires.

What are you waiting for? Get the best of the web.