Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Lancey, Waga et Fluidion lauréats de la Vitrine de l’innovation – – Environnement-magazine.fr

Dec 02 2016
Dsc00059

Pour la première fois, Pollutec organisait, avec le Pexe, un prix autour de la thématique de l’innovation. Trois jeunes sociétés dans les domaines de l’eau, des déchets et de l’énergie en sont les lauréates.

Organisé par Pollutec avec le Pexe, les Vitrines de l’innovation ont permis de sélectionner trois entreprises innovantes avec un fort potentiel marché parmi plus de 200 exposants du salon. Un comité de présélection en avait choisi 20, qui ont "pitché" mercredi 30 novembre au matin devant un jury composé de directeurs et directrices Achat de collectivités et d’entreprises ainsi que d’investisseurs. Trois lauréats ont été distingués.

Fluidion pour son procédé d’analyse in situ de la contamination bactérienne des eaux de baignade, de pêche, d’eau potable ou des rejets de station d’épuration.

Waga Energy pour sa technologie d’épuration du biogaz de décharge qui permet d’atteindre un taux de pureté permettant l’injection du biométhane dans le réseau. A noter que Waga avait déjà été récompensé par un prix Entreprise et Environnement dans la catégorie « Lutte contre le changement climatique ».

Lancey Energy Storage, pour son radiateur connecté au compteur Linky, qui permet de stocker l’électricité dans des batteries quand celle-ci est à son prix le plus bas, afin de l’utiliser en fonction des besoins.

Consulter ici la liste des 17 autres entreprises finalistes.

Albane Canto

What are you waiting for? Get the best of the web.