Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Quel est le réseau social le plus téléchargé en 2017 ? - Influenth

May 19

Cette année plus que jamais, les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook et Snapchat se font la guerre pour occuper vos journées. Leur objectif est d'être utilisé par le plus grand nombre et de devenir un réflexe lorsque vous souhaitez vous divertir. Dans cette course à celui qui sera le plus populaire, on peut alors se demander quel réseau social suscite réellement le plus l'intérêt.

Une étude réalisée par Statista, un site d'études de marché, vient nous éclairer. Elle révèle le top 10 des applications mobiles et sociales les plus téléchargées sur Android en France, en mars 2017. Les résultats sont surprenants.

On arrête de vous faire languir ! Snapchat arrive en tête du classement avec 1 239 284 téléchargements enregistrés rien que pour le mois de mars. Preuve que le réseau social au petit fantôme n'a pas dit son dernier mot face à son redoutable et surtout agressif concurrent Instagram qui ne cesse de le copier.

Ensuite, l'écart se creuse nettement. Instagram arrive en deuxième position en totalisant 470.000 téléchargements, soit presque 3 fois moins que Snapchat. Mais avec toutes les récentes nouveautés déployées par Instagram, il ne serait pas étonnant de voir le classement totalement bouleversé.

Quant à Pinterest, il est le gagnant inattendu du classement. Il créé en effet la surprise en arrivant quatrième avec plus de 240.000 téléchargements. Cela s'explique par tous les efforts déployés en terme d'innovations par l'application pour attirer du monde sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent par exemple accéder plus rapidement aux différentes fonctionnalités de Pinterest ou encore ajouter des avis, des photos et lire les conseils d'autres membres de la communauté.

Loin derrière tout de même, nous avons des applications sociales comme musical.ly, Lovoo, Badoo, Militomo et l'application Periscope détenue par Twitter.

What are you waiting for? Get the best of the web.