Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

WhatsApp rejoint ses applications demi-sœurs avec le cap d'un milliard d'utilisateurs

Jul 27
Whatsapp utilisateurs actifs jour 2017

La plateforme de messagerie vient de l'annoncer hier, le cap du milliard d'utilisateurs actifs quotidiennement a été atteint. Ce qui fait que c'est la troisième plateforme sociale après Facebook et Messenger a passé cette étape majeur dans son développement. Facebook Inc. confirme a nouveau son hégémonie sociale et se rapproche de sa mission d'entreprise de " connecter le monde " ...

Il faut se rappeler qu'avant d'être racheté par le groupe Facebook Inc., WhatsApp avait été lancé en février 2009. Le principe était alors très simple : notifier simplement d'un statut ses contacts sur son activité :

Par la suite, l'application est devenue ce que l'on connait aujourd'hui : une messagerie au dimension internationale. Ce n'est sans une des dernière fonctionnalité que ses applications sœurs ont intégré précédemment : les Stories. Mais ici le terme de la fonctionnalité copiée à Snapchat est différent en reprenant l'origine de WhatsApp : Statuts. Mais cela est la même chose.

Facebook Inc. voit grand pour cette app rachetée en 2014 avec, à l'époque, 350 millions d'utilisateurs actifs par jour. Si l'on se réfère à la feuille de route en terme d'utilisateurs, WhatsApp devrait atteindre les 1,2 milliard de membres actifs d'ici 5 ans. Pour finir, quelques autres données actuelles sur WhatsApp :

What are you waiting for? Get the best of the web.