Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Internet. Google signe l’arrêt de mort du Captcha… et tant mieux !

Mar 14
Internet google signe l arret de mort du captcha et tant mieux

Autant le dire tout de suite, la nouvelle va réjouir nombre d'internautes, parfois ulcérés de devoir systématiquement prouver qu'ils ne sont pas des robots. Google a annoncé la fin du Captcha, ou Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Human Apart, ces fenêtres de texte qui permettent de savoir si un utilisateur est un humain.

Le Captcha (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Human Apart) énerve, agace, rend fou parfois. Mais cette petite fenêtre de texte à remplir, destinée à prouver que vous n'êtes pas un robot, ne vous embêtera plus très longtemps.

Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s'identifiant sur un site internet.

Google, qui avait acheté le système ReCAPTCHA en 2009, a en effet annoncé sur son site être parvenu à rendre complètement invisible le processus, qui permettait jusqu'à présent d'éviter de surcharger les sites et forums de requêtes envoyées par des robots.

La firme de Montain View a mis en place un nouveau procédé qui permet de prouver l'humanité de l'utilisateur en analysant simplement son comportement de navigation. Ce dernier s'exécute en arrière-plan et est donc complètement invisible.

Google explique être arrivé à ce résultat en utilisant un mélange de machine learning et d'analyse de risques. En revanche, si le système a un doute, un test ou quizz sera nécessaire.

Via un formulaire, il est déjà possible pour les webmasters de s'inscrire pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité à son site internet.

What are you waiting for? Get the best of the web.