Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Volkswagen achète un opérateur mondial spécialisé dans le paiement des places de parking

Jan 03

Le groupe Volkswagen vient d'acheter une firme opérant dans le paiement des places de stationnement via smartphone.

C'est via son antenne Volkswagen Financial Services que la marque vient d'acheter PayByPhone, entreprise numéro un dans le monde dans le paiement de places de parking via application mobile et smartphone.

Si les parties se réjouissent mutuellement aucun détail n'est officiellement livré sur le plan financier. Le groupe Volkswagen ajoute une nouvelle corde à son arc dans le domaine de la mobilité et les services annexes comme la privatisation des places de parking.

" Avec l'acquisition de PayByPhone, nous sommes maintenant le principal fournisseur pour le traitement et le paiement mobile des procédures de stationnement " , salue Christian Dahlheim, membre du directoire et responsable des ventes et du marketing chez Volkswagen Financial Services AG.

L'opérateur PayByPhone, qui est implanté à Vancouver au Canada, est actif dans le monde entier entre Amérique du Nord, Europe, Océanie et Asie. A Paris seulement ce sont 155 000 places de parking qui entrent dans le cadre de ce service.

Sur une année pleine le volume des transactions tourne autour de 240 millions de dollars. A voir la corrélation qui pourra être faite à terme ce par exemple avec la nouvelle marque Moia.

Source : Volkswagen Financial Services.

Crédit illustration : PayByPhone.

What are you waiting for? Get the best of the web.