Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Trop de tabac dans «Stranger Things»? Netflix répond (VIDEO)

Jul 31
648x360 acteurs gaten matarazzo caleb mclaughlin millie bobby brown sadie sink finn wolfhard noah schnapp avant premiere stranger things 3 los angeles

Netflix a essuyé de vives critiques à propos de la saison 3 de Stranger Things, liées à la présence de tabagisme. Le géant du streaming a répondu en indiquant qu'à l'avenir, leurs productions tout public seraient exemptes de cigarettes, excepté pour des raisons d'historicité, selon un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

" Netflix soutient l'expression artistique, tout en reconnaissant que la fumée est dangereuse, et que si elle est représentée de façon positive à l'écran, cela peut avoir un effet négatif sur les jeunes. A partir de maintenant, tous les nouveaux projets tout public que nous commanderons seront dénués de cigarettes ou de cigarettes électroniques ", a déclaré un représentant de Netflix à la publication.

Historicité

Les nouveaux projets Netflix qui ne seront pas tout public sont aussi concernés. D'après le communiqué, " il n'y aura pas de fumée ou de cigarettes électroniques, excepté si c'est essentiel à la vision créative de l'artiste ", ajoute le représentant de Netflix.

Netflix to cut down on smoking scenes after #StrangerThings leads tobacco use study https://t.co/TPsMrUM6UV

- Rolling Stone (@RollingStone) July 6, 2019

Netflix semble donc prendre au pied de la lettre le vieux slogan anti-tabac : " le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout " !

What are you waiting for? Get the best of the web.