Join us for free and read amazing contents on elCurator.

Get wind of our features.

Already registered? Sign in.

Uptime, l'application expérimentale de co-watching par YouTube.

Jul 05
Uptime ios

L'application expérimentale développée par YouTube répondant au nom d'Uptime est enfin ouverte à tous les utilisateurs. Lancée au mois de mars 2017, elle permet de regarder une vidéo en même temps que ses amis.

Uptime sort tout droit de l'incubateur de la firme de Mountain View, Area 120. Elle a pour vocation de tester des mécaniques et des comportements dans un contexte de réseau social, mais sur YouTube. Un train de jeu qui est pas conséquent moins risqué que de lancer une fonctionnalité directement sur la plateforme et qui derrière ne marcherait pas.

Depuis mars, il fallait recevoir une invitation pour tester l'application. À présent, Uptime a levé cette restriction et tout le monde peut aller l'utiliser.

Bien qu'il s'agisse d'un projet expérimental, Uptime pourrait très bien concrétiser le futur de YouTube dans un futur proche. Plutôt que d'enchainer seul les vidéos sur la plateforme, le projet vous permet de le faire avec vos amis. Vous avez la possibilité de discuter en direct pendant le visionnage, mais aussi de réagir avec des emojis. Il y a donc le côté social et interactif du live, sans la contrainte d'être obligatoirement là au bon moment pour la diffusion.

On entre dans une ère de co-watching. Par écran interposé, les utilisateurs se retrouvent pour regarder la même vidéo comme s'ils étaient dans la même pièce. Avec le développement de YouTube TV par exemple, on pourrait voir des groupes d'amis se donner rendez-vous pour regarder ensemble tel épisode de telle série, ou tel film.

Avec du tracking bien placé, en plus de savoir ce que vous regardez, Google pourrait savoir aussi ce que vous pensez du contenu consommé. Un indicateur précieux qui pourrait valoir de l'or.

À suivre...

What are you waiting for? Get the best of the web.